CALL US NOW +33 1 85 16 95 15

Rénovation des sanitaires

nettoyage-sanitaires-maternelle

La question des sanitaires dans les écoles est récurrente puisque ça contribue de façon importante au bien-être des enfants dans le milieu scolaire. Leur manque de confort pose des problèmes sanitaires et d’hygiène qui nécessitent de rénover ces lieux stratégiques. Les interventions pourraient porter sur le confort et leur fonctionnalité, la facilité d’entretien, la ventilation, l’éclairage et / ou le chauffage. Ce projet permettrait donc d’accroitre le confort des enfants tout en garantissant l’intimité des enfants dès leur plus jeune âge. Les écoles hors rénovations récentes et les plus abîmées seront prioritaires.

Le projet : Budget participatif 2020

60% de notre budget

Nos raisons

La question des sanitaires est inscrite à l’échelle des établissements, au sein de la commission « sécurité, santé, hygiène et sport ». Cependant, beaucoup des élèves tunisiens renoncent, aujourd’hui, à aller aux toilettes à cause de la mauvaise construction et le problème de propreté des sanitaires. En effet, ces situations rendent les lieux insécurisants, nuisent au besoin d’intimité et renforcent l’évitement. Cela a des conséquences en termes de santé sur les élèves, pouvant nuire, à terme, à la réussite scolaire.

Face à ce constat, et afin de garantir la sécurité et la propreté des sanitaires, notre premier projet s’inscrit dans cet esprit d’amélioration de la situation car la rénovation matérielle, comme la surveillance des sanitaires, est importante pour un enfant de jeune âge.

25164_ElevPerturb

La démarche du projet :

1. Choix de l’école :

Les établissements financés par la Fondation Emilex doivent impérativement respecter plusieurs conditions. Ils doivent ainsi :

• Être conformes au Code de l’éducation et régulièrement déclarées par l’Inspection académique
  • Être à but non-lucratif
  • Respecter la Charte des écoles de la Fondation pour l’école
  • Respecter la Charte de protection des mineurs de la Fondation pour l’école
  • Avoir communiqué leurs deux derniers rapports d’inspection à la Fondation pour l’école
  • Être hors rénovations récentes

2. Etablir un rapport descriptif de la situation actuelle de l’école :

Un rapport doit être établi pour étudier la situation actuelle de l’école choisie afin de souligner les travaux qu’on doit faire.

3. Préparation de la liste des matériels nécessaires

4. Achat du matériel