CALL US NOW +33 1 85 16 95 15

Organiser des rencontres

photo-1494386346843-e12284507169

L’orientation est aujourd’hui l’objet de questionnements et de réformes, face aux constats de mauvaises connaissances des débouchés et des métiers, de manque de coordination entre les différents services et acteurs en jeu ou encore de l’accès inégal à ces services, alors même qu’elle doit permettre à chacun de trouver sa place dans la société et garantir le principe d’égalité des chances. Dans ce contexte, notre équipe s’investit pour guider les élèves dans leurs orientations tout en partageant les expériences vécues par nos membres ayant différents profils.

La question de l’orientation scolaire et professionnelle a beaucoup évolué au cours ces dernières années, suite à l’évolution de la société (augmentation du chômage, élévation du niveau d’études, recul de l’âge d’entrée dans le monde du travail, diversification des parcours professionnels…) et représente aujourd’hui un enjeu majeur.

Nos raisons :

Les élèves doivent disposer d’une meilleure connaissance de l’environnement économique et social, des systèmes de formation et d’eux-mêmes.

La réussite de la scolarité des enfants, entendue dans le sens d’une orientation correspondant au projet de l’enfant, dépend de la qualité de l’expérience transmise et du dialogue établi avec les enfants.

Contacter Fondation Emilex

Entrez votre nom complet